dimanche 20 septembre 2009

L'ASCAP se transforme...son logo aussi !


Sous ses airs discrets, l'ancien logo de l'ASCAP a su représenter au mieux l'association sportive et culturelle de Sochaux. Utilisant des formes figuratives pastelles, symbolisant la fusion Peugeot-Citroën des années 80, ce logo possédait une véritable volonté de s'affirmer.

Aujourd'hui, l'ASCAP évolue et revendique le besoin de s'affirmer.

Tout en gardant ses couleurs d'origine (le "bleu" propre à Peugeot et le "orange" pour le pays de Montbéliard), son nouveau logo présente maintenant une typographie beaucoup plus dynamique, moderne et jeune, et le lion est ici suggéré par une crinière élancée qui a du caractère...le tout signé Olivier Molle.

Encré dans un carré orange qui stabilise le tout, ce logo fonctionne très bien, même dans les tons de noirs et blanc.
Reste cependant à attendre de voir ce chef d'oeuvre à l'essai, et de voir la réaction du graphiste lorsque de nombreux t-shirts, montgolfières, parapentes porteront sa création...

Notre but à nous est d'intégrer au mieux possible ce logo dans une identité visuelle propre à l'univers du sport et de la culture. L'interface web reprendra certainement ces couleurs et s'inspirera de la typographie pour apporter à l'ASCAP une véritable identité.

1 commentaire: